Transport urbain a Sétif

Il est préférable de visiter Sétif à pieds surtout au centre-ville (Park Mall, avenue 8 mai 1945, place de Ain Fouara). Le passage piéton est quasiment absent. La poussette est déconseillée.

1- Tramway :

La ville Sétif est dotée d'une ligne de tramway moderne sur un parcours de 15 Km. Il dessert l'Université Sétif 1 (cité El Bez), la gare routière, la fontaine Ain El Fouara, l'avenue 8 mai 1945, le centre commercial ParkMall, la cité Les Tours, la cité des 1014 logements et la cité des 300 logements.

2- Bus :

Quatre grandes lignes de bus (101, 102, 103 et 104) sont assurées par l'entreprise ETUS (www.etussetif.com). Les autres lignes sont assurées par des sociétés privées et ne respectent jamais les horaires en particulier durant le soir et les week-ends. L'achat de tickets s'effectue dans les bus.

3- Taxi :

Les taxis sont facilement reconnaissables grâce à leur couleur jaune et l’écriteau en français sur leur toiture. Les taxis à Sétif ne sont pas équipés d’un compteur. Le tarif est le même quelque soit le trajet parcouru en zone urbaine (sauf pour se rendre à l'aéroport).

© 1999-2017 Setif.com
Email : contact@setif.info