Monuments Historiques de Sétif

La muraille Byzantine :

Imposante muraille de pierres taillées, conservée en grande partie qui entourait une forteresse byzantine, construite vers l'an 540. Restaurée et accessible au public.

Le rempart et tour de garde Islamique :

Construit au 11ème siècle par les Fatimides, conservé en partie côté Nord-est de la citadelle.

Jardin Epigraphique, " Emir abdel Kader " :

avenue Said Boukhrissa et Ibn Sina, à 50 mètre au Sud de la citadelle, longeant le grand boulevard, menant vers alger au Sud et vers Béjaia à l'Est, s'étend le jardin " Emir abdel Kader " ex Jardin d'Orléans qui offre aux visiteurs outre ses richesses florales, ses trésors de bas-reliefs et fragments épigraphiques de l'époque Romaine ; très agréable à visiter.

Tombeau de " Scipion l'africain " :

En face de l'université côté Nord, se trouve un grand mausolée Romain sous le nom de " Tombeau de Scipion " (Surnom illustre de la famille Romaine Cornelia : P.Cornelius Scipia africanus Major). Il est daté de la fin du 3ème début du 4ème siècle après J-C, le mausolée est à ce jour bien conservé, mais un viole de mystère l'a toujours entouré.

Tombeau de Scipion l'africain

Ain El-Fouara (Place de l'indépendance) :

Célèbre fontaine située au centre ville sur l'axe alger-Constantine. Réputée par la fraîcheur et l'abondance de son eau. Un vieux dicton local disait " celui qui aura bu de son eau y reviendra aussitôt".

© 1999-2017 Setif.com
Email : contact@setif.info